SOUVENIR CORSE : L’HUILE D’IMMORTELLE!

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat!

En juin sur instagram je vous avais promis de vous parler d’un produit phare bio que j’y ai découvert. Et bien nous y sommes, enfin!

J’avais déjà entendu parlé de l’huile essentielle d’hélichryse italienne comme étant le remède en cas de bleu, de contusion, mais je ne savais pas qu’en fait il s’agissait de l’immortelle. Cette plante est très présente sur l’île de beauté et ses vertus bien connus des corses. C’est d’ailleurs une amie corse qui m’a parlé de l’huile végétale lorsque je m’y suis fait un bleu. Le climat et le sol corse favorise la présence de cette fleur jaune qui ne fane pas, car elle pousse sur des sols rocailleux ou sableux et avec un fort ensoleillement. L’huile essentielle est assez chère car pour en produire 1l, il faut 1 tonne de fleurs! Son efficacité est forcément bien meilleure qu’en macérât huileux mais c’est ce dernier que j’ai souhaité rapporter de mon voyage.

ob_179c135c8e6d09d1a2ee2b7cfe04e0cf_printemps-en-corse

J’ai acheté celle de « mazzulu di machja », fabriquant d’huiles essentielles à Propriano. Ville située au sud-ouest de l’île, région dans laquelle j’ai séjourné, mon huile végétale y est fabriquée par macération de fleurs d’immortelles dans de l’huile d’olive biologique.

Ses propriétés principales portent sur la circulation sanguine, la cicatrisation et elle est aussi anti-inflammatoire. Elle est donc parfaite pour les personnes souffrant de couperose ou de peau ayant tendance aux rougeurs. De plus, comme elle est cicatrisante elle sera recommandée pour les acnés rosacés et comme anti-rides. Et surtout comme j’en parlais plus haut, en cas d’hématome, appliquez-en en massage, il s’agit vraiment de son usage premier. Sur insta je vous expliquais mon diy spécial foulure, à savoir un mélange d’huile d’arnica avec des huiles essentielles de gaulthérie et de menthe poivrée. Et bien, dans ce cas, l’huile d’arnica peut être remplacée par l’huile d’immortelle. Et ce sera efficace également en cas de crampes musculaires.

Vous le constatez, c’est un bon produit à avoir dans sa collection d’huiles végétales ou d’huiles essentielles pour plusieurs soins possibles! Qu’en pensez-vous?

Breizhous!

Un commentaire sur “SOUVENIR CORSE : L’HUILE D’IMMORTELLE!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :