DIVERSIFIER SON ALIMENTATION GRÂCE AUX CÉRÉALES ET AUX LÉGUMINEUSES

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat!

J’ai reçu cette semaine par NATURA SENSE, le livre recettes « Céréales et légumineuses » de Valérie Cupillard aux éditions La Plage. Un petit livre très intéressant qui me permet de découvrir des nouvelles façons de consommer des produits que je connaissais mais également de tester des nouvelles choses. Le livre est simple, pas d’images des recettes, juste des photos des produits en question, la mise en page est simpliste et sans couleur. Un livre qui va à l’essentiel sans chercher à en mettre plein la vue!

Cela fait déjà longtemps que je consomme des céréales et des légumes secs comme le quinoa, les lentilles corail , le boulgour, le sarrasin, le maïs ou encore l’avoine sous différentes formes. On aura des grains entiers comme des flocons, des laits ou des farines… qui permettent de multiples recettes. Ici, ces dernières respectent justement ces différentes formes ce qui permet de varier les possibilités. Petit conseil de conservation : gardez-les dans des pots en verre hermétiques comme en photo, et à l’abri du soleil et de l’humidité, il seront ainsi protégés.

L’intérêt de varier son alimentation n’est plus à démontrer, manger de tout est bon pour la santé. De plus, on apprivoise de nouveaux goûts et on s’ennuie moins en cuisine! Ce livre montre les associations céréales et légumineuses. En effet, elles contiennent des acides aminés. Mais ceux que les céréales ont ne seront pas présents dans les légumes secs et vice-versa. C’est pourquoi ils sont complémentaires, leur association en fait donc des plats complets. Ici, vous trouverez des recettes d’été type taboulé ou salade, ainsi que des plats comme les couscous, gratins ou velouté, ainsi que des plats sucrés pour le dessert.

Je vais me servir souvent de ce livre car les recettes sont simples et ça, ça fait du bien! Pas besoin de passer 3h en cuisine et de courir les magasins pour trouver des aliments improbables qui ne serviront qu’une fois! Bref, vous l’avez compris: je valide!

En vous, quelle est votre recette préférée en la matière?

Breizhous

« Céréales et légumineuse » Edition La Plage chez Natura Sense : 12.50€

https://www.natura-sense.com/livres.html

https://www.natura-sense.com/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :