QUAND TA TATOUEUSE TE CONSEILLE DU NATUREL !

DSC07459

Demat !

Aujourd’hui on parle tatoo sur le blog. Je pense que parmi vous nombreuses sont les tatouées car cet art corporel se démocratise aujourd’hui. Pour les connaisseuses vous savez à quel point le choix du tatoueur est important. Alors mesdemoiselles, mesdames qui avez envie de vous lancer mais qui n’avez pas encore osé, réfléchissez bien et renseignez-vous. Pour moi, à chaque fois c’est le bouche à oreille qui m’a guidé. En effet, de savoir que la personne est sérieuse, que les règles d’hygiène sont respectées et que le style est intéressant m’a orienté!

D’abord soyez sûre de vous, de l’endroit où vous avez envie d’être tatouée. Je vous conseille de prendre un endroit du corps qui va bien vieillir, ne pas se déformer, car n’oubliez pas, c’est pour la vie !

Ensuite il faut savoir ce que vous voulez. Et là souvent ça se corse. Soit vous avez une idée en tête depuis très longtemps et il vous juste la plume qui va lui donner vie, soit c’est plus flou. Pour mon 1er tatouage cela a été assez évident pour moi. Bretonne d’origine, je voulais porter mes racines. Le triskel stylisé était ce que je voulais sur la cheville. Après, je ne savais pas comment « l’enrober » pour le rendre féminin, c’est là que le travail du tatoueur est intervenu. J’ai expliqué ce que je recherchais et il a créé un dessin, personnalisé bien sûr, qui correspondait à mon envie.

DSC07462Pour mon 2ème cela a pris plus de temps, j’ai hésité sur l’endroit et quand j’ai été sûre, il me manquait l’objet. J’ai choisi de le faire sur le côté de la poitrine et je voulais un dessin très fin, très aérien. C’est par une amie que j’ai trouvé celle qui a le style graphique que j’aime. Suite à son très beau tatouage j’ai regardé son travail et j’ai flashé sur une hirondelle. Là j’ai su. Je savais que je voulais quelque chose porté sur la beauté de la nature et qui avait du sens à mes yeux. J’ai choisi de faire trois hirondelles, cet oiseau me rappelle certains souvenirs et la symbolique est grande : animal protégé, gracieux, au chant mélodieux dont l’envol représente aussi pour moi un regard tourné vers l’avenir.

P_20190423_171509_vHDR_On_1Alors je me suis lancée et je l’ai fait. Loriane a fait un très beau travail et je suis ravie. Et quand elle m’a remis sa feuille de soin j’ai été doublement heureuse qu’elle préconise le beurre de karité ou l’huile de coco pour en permettre la cicatrisation de part leurs vertus hydratantes et nourrissantes. J’avais déjà lu que le beurre de karité était parfait et j’avais donc acheté par avance celui de KARETHIC, du karité vierge, bio et équitable d’une très bonne qualité, qui fond bien dans les mains et est donc facile à appliquer. Pendant plusieurs semaines il faut nettoyer avec des produits sans huiles essentielles etc… Moi j’utilise le savon « basique nourrissant » de « LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE » fait de karité et de cacao biologiques. Ensuite il faut bien hydrater et prendre soin de la zone de tatouage grâce à l’application du beurre de karité, enfin il faudra faire attention au soleil. Il faut toujours mettre de l’écran total régulièrement sur les zones tatouées si vous devez vous exposer.

Voilà vous savez tout ! Et vous, qu’allez vous faire ? 😉

Karethic, absolu du karité 50ml : 14 €

Savon basique nourrissant « la savonnerie du nouveau monde » : 6.50 €

loriane.mauer@gmail.com

https://www.facebook.com/lorianemauertatouages/

https://www.instagram.com/loriane.mauer/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :