DIY SPECIAL BLONDES

P_20190414_124102_vHDR_On

Demat!

Petit article aujourd’hui qui intéressera les blondes! Je le suis moi-même naturellement et je l’accentuais par de nombreuses mèches blondes claires chimiques… Vous devinez donc que j’ai bien abîmé mes cheveux! L’année dernière j’ai choisi de changer et de foncer ma couleur en faisant un henné chez @biocoiff un ton au-dessus de ma couleur naturelle. C’est ainsi que je suis devenue châtain clair. Mais depuis, le blond m’appelle!! J’ai envie de retrouver cette couleur que j’aime tant. Chez Biocoiff on m’a expliqué que je ne pouvais pas faire de henné plus clair que ce que j’ai, il faut attendre, j’ai donc fait des mèches minérales dorées pour éclaircir en douceur. Mais elles ont beau être à l’argile, ça abîme tout de même un peu.

J’ai donc décidé d’introduire dans mes routines capillaires des éléments qui vont éclaircir naturellement. 2 produits sont particulièrement efficaces pour les blondes (y compris pour l’entretien de beaux reflets) : l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de camomille matricaire.

L’huile essentielle de citron, tout comme le jus de citron, va éclaircir naturellement mais je vous déconseille de l’utiliser seule car elle peut assècher.

L’huile essentielle de camomille matricaire (ou camomille allemande) , de couleur bleue et qui donne une préparation verte lorsqu’on la mélange à d’autres produits, sera efficace pour raviver l’éclat du blond en évitant le jaunissement.

J’en mets quelques gouttes dans mon après-shampooing pour une action régulière et j’ai changé ma routine de bain d’huile hebdomadaire. Toutes les semaines réalisez cette préparation, laissez poser plusieurs heures et lavez vos cheveux en hydratant bien ensuite:

Pour 50 ml de préparation :

30 gouttes d’huile essentielle de citron

30 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire

35 ml d’huile de coco

5 ml d’huile végétale d’avocat

Le fait d’intégrer ces huiles essentielles éclaircissantes dans un soin va contrer l’effet desséchant quelles pourraient avoir.

Comment faites-vous pour entretenir vos cheveux blonds?

Breizhous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :