UNE DOUCHE BONNE POUR VOTRE PEAU ET LA PLANETE

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat !

Depuis mon arrivée sur Paris et sa région il y a quelques années, ma peau sensible est devenue très réactive. La pollution est passée par là et la qualité de l’eau joue aussi. En effet, après chaque douche je constatais le même problème : ma peau était très sèche et encore plus réactive. Sans parler de mes cheveux qui devenait encore plus secs et donc plus abîmés qu’avant !

J’ai alors constaté que la raison de ces désagréments était locale : ici l’eau est assez calcaire et c’est pour cela que la sensation d’inconfort était immédiate après la douche. D’autant que ma peau de bretonne était habituée à l’eau douce que nous avons là-bas.

Pendant longtemps je pensais qu’il n’y avait rien à faire jusqu’à je découvre il y a quelques mois maintenant, une douchette se vantant de réduire le calcaire et de réaliser une réduction de la consommation d’eau de 50 %. Forcément… j’ai testé ! Et me voilà donc à commander le fameux pommeau de douche ECO2-Douche. Car oui, chose importante, j’en avais entendu parlé car c’est une innovation française, primée au concours Lépine 2015-2016, il était alors impensable pour moi d’acheter l’une de copies présentes sur le marché depuis. Acheter des produits à des entreprises qui ne font qu’exploiter la recherche et développement mise en place par des entrepreneurs français qui y mettent un investissement professionnel et personnel me paraît très déplacé.

Processed with VSCO with hb1 preset

Côté pratique, ce pommeau de douche s’ajuste à votre robinetterie, il suffit de dévisser l’ancien et de le remplacer par celui-ci. Franchement, pas besoin d’être plombier !

Côté usage maintenant, c’est évident qu’une douche prise avec cet objet consomme moins d’eau : plus de pression et des micro-trous, donc oui, on consomme moins. Il existe 3 positions, 2 types de jets : micro trous au jet puissant et sur les côtés trous au jet diffus pour plus de douceur. Moi je m’y suis bien habituée !

Mais la réduction de calcaire dans tout ça me direz-vous ? Avant de détailler le produit, il faut déjà que vous dises l’essentiel : ça marche ! J’ai senti la différence sur ma peau dès la première douche. C’était flagrant, là où je vis l’eau est vraiment calcaire et aujourd’hui ma peau tiraille beaucoup moins, est moins sèche.

Pourquoi ? A priori c’est grâce à la composition de 3 éléments naturels. Des billes de tourmaline, d’argile et de germanium sont mélangées dans le pommeau, que j’ai choisi transparent, il est indiqué que cela neutralise le calcaire et le chlore et libère des ions négatifs. Ça doit être vrai puisque j’en ressens les effets !

_ La Tourmaline : en lithothérapie, on lui prête des vertus de protection et permettrait d’apaiser les personnes hyperactives et réduirait les ondes électrostatiques. Ça… chacun y croit ou pas.

_ L’Argile : riche en minéraux, elle permet d’absorber les impuretés.

_ Le Germanium : détoxifiant cellulaire il oxygène les cellules et permet d’éliminer les métaux lourds de notre organisme.

Processed with VSCO with hb1 preset

Recommandé pour les peaux fragiles et allergiques, l’utilisation de cette combinaison de billes permettrait de se passer de gel ou de savon. Perso, je continue à en utiliser. D’ici 1 an ou 2 je commanderai de nouvelles billes pour les changer.

Donc, vous l’avez compris, le bilan est très positif pour moi. Néanmoins, j’ai 2 bémols à signaler : la conception française est mise en avant mais pour trouver l’origine du produit et bien… je n’ai pas trouvé ! Le « made in » doit être apposé pour que le consommateur sache ce qu’il achète. Si le concepteur veut répondre, je serai ravie qu’il laisse un message sous cet article…

De plus, sachez qu’avec ce produit, vous devrez mettre l’eau plus chaude pour avoir la température à laquelle vous étiez habitué. Lorsque le pommeau est accroché on a une sensation d’eau tiède, il faut donc forcer la température, lorsque vous l’utilisez à la main, là pas de problème, vous pourrez laisser la même chaleur que d’habitude.

Bonne relaxation ! Des avis de celles qui ont déjà testé ?

Breizhoux !

Pommeau de douche ECO2-Douche : 49€.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :