LES INSPYRÉES, LA BEAUTÉ DES PYRÉNÉES

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat!

aujourd’hui zoom sur une marque découverte au po-up ilivebio en novembre dernier à Paris : Les Inspyrées!

C’est une entreprise française, artisanale et indépendante. Basée dans les Pyrénées ariégeoises, d’où son nom, on comprend vite alors que sa source d’inspiration vienne de la nature. Sa démarche est globale, non seulement les produits sont bio et de qualité, sans perturbateurs endocriniens, mais aucun élément entrant dans les compositions n’est testé sur les animaux. La marque n’utilise pas d’huiles essentielles mais uniquement des huiles végétales riches en principes actifs. Vous le savez, pour l’avoir déjà évoqué, les huiles essentielles sont un soutien pour beaucoup de choses mais il faut savoir les utiliser et à bon escient. Potentiellement allergènes, il faut vraiment y faire attention. J’aime le fait que cette marque ait pris le parti de ne pas en utiliser, personnellement, je trouve qu’une dérive a lieu aujourd’hui avec les huiles essentielles. On en retrouve dans tout! Si vous en avez dans votre savon, votre sérum, votre crème, votre gel douche, votre lessive etc.. cela fait beaucoup trop au final et cela sera mauvais pour votre peau. Le problème de la grande production de plantes pour obtenir un peu d’HE est aussi un sujet intéressant que soulève la marque.

De leurs produits j’ai testé le savon (sans huile essentielle donc) qui est très bien, ainsi que le démaquillant « 1 MISE A NU(E) ». Lorsque l’un des créateurs de la marque me l’a présenté (très bien vendu il faut le dire ^^), j’avoue que j’ai été très intriguée. Je me démaquille habituellement aux huiles végétales et le désagrément majeur est le fait que si elles entrent en contact avec les yeux, cela pique et c’est très désagréable. Il m’a assuré que leur produit démaquille aussi bien qu’une huile végétale sans ce problème. Et c’est vrai! C’est un liniment oléocalcaire, ce qui fait que la texture onctueuse permet un démaquillage auquel je suis habituée (application aux doigts sur le visage puis on enlève avec un carré de coton ou de bambou) et mes yeux ne piquent pas! De plus, pour aller au bout d’une démarche qui me correspond, le flacon est en verre donc recyclable et il n’y a pas de sur-emballage. Il n’y a rien de plus énervant qu’une marque qui emballe son flacon dans un plastique ou un carton superflu.

Ces produits et cette démarche naturelle des Inspyrées va m’amener à essayer d’autres de leurs cosmétiques afin de voir s’ils me conviennent.

Allez faire un tour sur leur site, les produits sont classés par étapes ou routines si vous préférez dans le soin de votre peau.

Breizhous!

 

savon végétal surgras 100 grs: 5.50€

#1 mise à nu(e) démaquillant grand format 200 ml: 18€

2 commentaires sur “LES INSPYRÉES, LA BEAUTÉ DES PYRÉNÉES

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce post tres interressant Le liniment est surtout un melange a parts egales d’huile d’olive et d’eau de chaux. C’est l’odeur de l’huile d’olive qui ressort le plus. Et historiquement on l’utilisait contre les brulures .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :