MA TROUSSE DE TOILETTE MINIMALISTE POUR VOYAGER

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat,

Aujourd’hui, de retour d’un séjour à Naples, je vous présente ma trousse de toilette. Car oui, croyez-moi, même pour une fille il est très simple de voyager avec quelques produits lorsque l’on a qu’un bagage cabine!

La première règle est de vérifier les volumes. En effet, à l’aéroport vous ne pourrez présenter vos liquides de 100 ml chacun maximum que dans un sac d’1 litre maximum. Par conséquent, il faut anticiper afin que vos produits ne soient pas jetés à la sécurité parce que vous n’auriez pas fait attention. Ainsi, privilégiez les produits solides, cela vous laissera plus de place pour vos liquides. Il vous faudra aussi acheter des flacons vides de petites quantités pour vos produits préférés.

Processed with VSCO with hb1 preset

En produits solides j’emporte :

_ le shampooing « glamourous » de chez PACHAMAMAI format voyage qui en plus permet de ne pas utiliser d’après-shampooing!

_  un pain de rasage LAMAZUNA que je place dans une petite boite de transport en métal. (j’ai acheté la mienne chez Lush, elle est faite pour leurs shampooing à la base.)

_ le dentifrice « jolie bouche » de chez SAVONNERIE AUBERGINE. Pour ce dentifrice, je préfère vous dire qu’il ne plaira pas à tout le monde car c’est très différent d’un dentifrice en pâte classique. Celui-ci a un petit goût de savon mais qui personnellement ne me dérange pas, surtout que les huiles essentielles utilisées sont parfaitement équilibrées et les dents sont très bien nettoyées avec.

_ un petit pot vide dans lequel je place du déodorant solide « l’herbacé »  CLEMENCE & VIVIEN.

_ pour le maquillage je me limite à un crayon à sourcils et un crayon noir COULEUR CARAMEL, un crayon rouge à lèvres AVRIL COSMÉTIQUES (l’indispensable!), un crayon correcteur et un mascara format voyage. Ce dernier est mon bémol… je n’ai pas réussi à en trouver un de ce format en marque bio, je me suis donc rabattue sur un produit Sephora, et oui…

Processed with VSCO with hb1 preset

Ce qui me fait peu de produits liquides au final:

_ Un tube vide dans lequel je place mon mélange d’huile de jojoba et d’huile de nigelle pour me démaquiller.

_ une crème visage PATYKA format mini offerte lors de mon dernier achat.

_ Un tube vide dans lequel je mets du gel douche EMMA NOËL (mais là aussi vous pouvez le remplacer par un produit solide en prenant un moreau de savon CLEMENCE & VIVIEN par exemple).

Étant porteuse de lentilles, cela me laisse de la place pour mon produit à lentilles format voyage. Les liquides sont dans un sac transparent à présenter à la sécurité et pour le reste je recycle un des jolis sacs en tissu L’OFFICINA reçu lors de mes commandes. sur l’e-shop. Vous pouvez aussi garder vos échantillons reçus lors d’achats de produits bio et les utilisez lors de vos voyages.

Et vous alors, qu’emportez-vous dans votre valise?

Breizhous!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :