BATTLE MASCARAS AVRIL

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat !

Un petit article pur filles car on va parler maquillage ! Lorsque je suis passée au bio dans ma cosmétique j’ai découvert la marque Avril, en particulier pour tout ce qui est maquillage. Marque dont je vous ai déjà parlé en long et en large j’avoue ! ^^ Et dont je dois dire que les petits prix m’ont attiré également. Les avis sur les mascaras étaient très bons et comme j’ai des cils plutôt courts je me suis naturellement tournée vers le « volume ».

P_20180623_114028_vHDR_Auto_1Le « volume noir » fût donc mon premier mascara bio et je l’ai adopté et apprécié tout de suite. Je ne l’ai d’ailleurs changé que lorsque n’ai vraiment plus eu le choix. La texture n’est ni trop épaisse ni trop liquide, parfaite donc car elle ne fait pas de paquets ! La couleur noire est bien intense et la tenue impeccable. Je n’avais jamais besoin d’en remettre dans la journée et le soir au démaquillage il partait sans problème sans abîmer les cils. La brosse a une forme particulière, c’est à dire qu’elle est bombée sur le milieu et le bout est en pointe. C’est cette forme qui va permettre d’apporter du volume aux cils.

Il comporte notamment de la cire d’abeille et de l’extrait d’açaï.

99 % du total est d’origine naturelle.

57 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

P_20180623_114049_vHDR_Auto_1Après l’avoir utilisé pendant longtemps, j’ai voulu essayé le « longue tenue noir » car les avis étaient également très bons et certaines le préféraient au volume. Depuis quelques mois c’est donc ce dernier que j’utilise. Maintenant que je peux comparer je vais vous donner mon avis, car c’est tout de même là le but de la démarche ! 🙂 Alors, le longue tenue est très bien, identique au volume en terme de consistance et de tenue. La brosse quant à elle est différente car elle n’a pas cet effet bombé. Elle est uniforme. Et je dois dire qu’à l’usage je préfère le « volume ». La brosse de ce dernier est plus facile je trouve, pour appliquer le mascara. Et, en effet, le rendu me donne plus de volume que le longue tenue.

Le longue tenue comporte notamment de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba ou de l’eau de framboise.

98.80 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

19.90 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Concrètement, votre choix va dépendre du type de cils que vous avez naturellement. Je m’explique, si vous avez la chance d’avoir de longs cils bien fournis et très beaux, alors le longue tenue est pour vous. Si vous êtes comme moi avec des cils plutôt courts, choisissez le volume ! D’autant que la compo du volume est plus saine.

J’espère vous avoir éclairé !

Breizhous

Avril mascara longue tenue noir certifié bio : 7€

Avril mascara volume noir certifié bio : 7€

2 commentaires sur “BATTLE MASCARAS AVRIL

Ajouter un commentaire

  1. J’utilise le volume pour l’instant et ai commande le longue tenue pour essayer a la fin de celui ci. Je l’aime bien mais j’avoue au depart que la brosse m’avait parue tres grosse par rapport a mon mascara precedent et j’avais l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de produit. Ces impressions sont passees car je m’y suis faite et je partage ce que tu dis, il se demaquille bien et convient aux yeux sensibles. A voir la comparaison avec le longue tenue!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :