LA SORCIÈRE SUÉDOISE DE CAMILLA LACKBERG

Processed with VSCO with hb1 preset

Demat!

je ne vous avais pas encore parlé de ma passion pour les romans de cette auteure suédoise qu’est Camilla Läckberg, il était donc temps d’y remédier!

Je l’ai découverte grâce à son 1er roman de sa série des « Erica Falck et Patrick Hedström », « La Princesses des glaces ». Polar bien huilé et accrocheur qui donna vit aux personnages principaux et dont on suit désormais les aventures au fil des sorties littéraires. Les histoires se déroulent à Fjällbacka, petite ville sur la côte suédoise, près de son lieu de naissance. Je suis toujours impatiente de découvrir le dernier ouvrage de Camilla Läckberg et je n’ai pas été déçue par le dernier en date : « la sorcière ».

Trois époques se mêlent: le 17ème siècle avec Elin, les années 80 avec l’affaire Stella et aujourd’hui avec l’affaire Nea. Nea est une petite fille bonde de 4 ans retrouvée morte sous un arbre dans la forêt, à l’endroit même où 30 ans plus tôt, le corps de Stella, même âge, avait été découvert. A l’époque 2  jeunes filles de 13 ans, Marie et Helen avaient avoué avoir tué Stella avant de se rétracter. Helen est resté à Fjällbacka tandis que Marie est devenue une grande star de cinéma. Chacune avec une vie différente, Helen un fils, Marie une fille et leurs destins se croisent à nouveau lorsque Marie vient réaliser un tournage sur le lieu de leur enfance. Et c’est là que Nea, petite fille vivant dans la même ferme que Stella disparaît à son tour. Coïncidence? Lien? Ce sera au policier emblématique de la ville Patrick Hedström avec son équipe de démêler les fils de cet affaire. Il peut compte sur l’aide de sa femme, Erica Falck, écrivain à succès qui au même moment avait déjà commencé à écrire son futur livre portant sur l’affaire Stella.

cj_wickert2

Les personnages se mêlent, les époques aussi, on se laisse porter avec bonheur par les histoires, les mélancolies, les espoirs, les regrets sans savoir où cela va nous mener. On se rend compte que le poids du passé, des secrets, des non-dits et de nos actes peuvent avoir une conséquence directe sur notre présent et notre futur. Tenus en haleine jusqu’à la dernière page du roman, c’est, je trouve, l’un des plus aboutis de sa série. Bonne lecture à vous!

Breizhous

« La Sorcière » Actes Noirs Editions Actes Sud 24€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :