UNE FOIS DANS MA VIE… et plus d’une, j’aurai aimé Gilles LEGARDINIER

Processed with VSCO with f2 preset

Demat!

Il y a des jours de printemps où l’on a l’impression d’être resté en hiver… La solution aujourd’hui est simple: un chocolat chaud et un bon livre!

J’ai déjà lu des livres de Gilles Legardinier et ce fût à chaque fois un régal. « Une fois dans ma vie » n’échappe pas à la règle: j’adore! Comme toujours l’écriture est géniale. C’est tendre, drôle, émouvant… les superlatifs seraient nombreux.

Dans ce roman, nous voici plongés au théâtre. A la fois sur scène, côté jardin et côté cour. Les personnages de fiction se mêlent aux rôles de nos vies avec humour et tendresse. Les acteurs, les techniciens, les ouvreurs, les gardiens etc… s’entrecroisent pour notre plus grand bonheur. Les personnages sont à la fois tellement décalés, drôles, barrés j’ai même envie de dire! et si humains, si sensibles et proches de nous. Leurs états d’âmes, leurs espoirs et leurs peurs sont les nôtres.

P_20180410_184554_vHDR_Auto_1_1

On y suit l’histoire de trois amies d’âges différents toutes à la croisée des chemins. Juliette la trentenaire célibataire, Cécile la quarantenaire divorcée mère célibataire et Eugénie, le fil rouge, qui à l’aube de la soixantaine regarde sa vie derrière elle et continue d’avancer en accordant un oeil bienveillant sur tout ce petit monde.

P_20180401_124406_vHDR_Auto_1_1

Ne voulant pas en dévoiler plus je m’arrête là. J’espère que vous aurez l’occasion de lire ce roman si rafraichissant. On peut se retrouver à sourire béatement devant une page, un mot, une situation… et cela fait un bien fou!

Bonne lecture, bonne découverte!

Breizhous!

3 commentaires sur “UNE FOIS DANS MA VIE… et plus d’une, j’aurai aimé Gilles LEGARDINIER

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :