PATYKA : UN LUXE PARISIEN, MAIS BIO !

DSC05730

Demat !

Cela fait longtemps que je ne me suis pas posée pour vous écrire mais aujourd’hui j’ai une super marque à vous présenter ! Attention les filles, on monte en gamme je vous préviens ! ^^

J’ai acheté il y a quelques semaines maintenant une nouvelle crème de jour. En effet, celle que j’avais de chez Melvita ne me convenait plus. Et vous savez à quel point c’est LE produit le plus difficile à trouver ! Après quelques recherches j’ai découvert la marque Patyka et sa petite nouveauté qui pouvait me convenir : la crème antioxydante lissante. J’y reviendrais ensuite car il faut tout de même parler de la marque elle-même, qu’est ce que la maison Patyka ?

Au début du XXI ème siècle, la maison se créée en ressortant une vieille recette parisienne oubliée née d’un apothicaire des années folles : l’huile absolue qui est un élixir aux huiles essentielles. Après la création de cette huile, la maison va développer de nouveaux produits cosmétiques dans une démarche bio. Elle sera d’ailleurs la 1ère marque à être certifiée ECOCERT. 100 % de leurs soins sont certifiés bio et ils garantissent qu’aucuns tests sur les animaux ne sont effectués. 100 % des produits sont MADE IN FRANCE et ça, ça me plaît vraiment beaucoup ! 🙂 Patyka travaille donc avec des agriculteurs, des artisans et des industriels français. Dans un article du HuffingtonPost de 2012 (http://www.huffingtonpost.fr/anne-sophie-mignaux/cosmetique-bio-patyka_b_2190522.html) , le dirigeant indiquait avoir un partenariat avec le Maroc pour des matières premières endémiques. Sur le site actuel il n’en ait pas fait mention mais la marque parle d’approvisionnement étranger pour certains actifs botaniques qui ne poussent pas en France.

Dans leur démarche on voit bien que la qualité des produits est essentielle mais la marque pousse son raisonnement jusque dans les emballages qui sont pliés à la main, sans colle, au processus de fabrication non polluant et qui bien sûr sont recyclables.

Parlons maintenant du test des produits et de mon avis. Ayant la peau désaltérée, mixte et plutôt sensible (oui ça fait beaucoup… 😉 )je me suis tournée, comme je le disais précédemment, vers la crème antioxydante lissante.

Sur le papier elle avait tout pour me plaire : elle est préconisée pour les peaux urbaines sujettes à la pollution, qui souhaitent prévenir les 1er signes de l’âge et sont normales à mixtes même sensibles. En temps que francilienne trentenaire à la peau mixte et sensible, une crème faite pour moi donc !

Il faut savoir que vous avez le choix entre 2 textures : universelle ou fluide. J’ai choisi fluide car je préfère ce type de texture légère à l’application. Les actifs principaux sont :

marrube-blanc-marrubium-vulgare

_ du bio-complexe marin

_ de l’acide hyaluronique pur et végétal

_ de la Marrure blanc (fleur médicinale)

L’ensemble de ces actifs permettent d’hydrater en eau la peau, de la lisser et de réduire la production de sébum. Sur cette crème 99.7 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 54 % du total des ingrédients son issus de l’agriculture biologique.

Et bien je confirme que cette crème est faite pour moi !! Je l’adore ! Elle est très fraîche et légère à appliquer et l’odeur est extrêmement agréable. Après l’avoir appliqué, la peau n’est ni grasse ni sèche. J’ai constaté que ma peau est bien hydratée toute la journée. Vraiment j’en suis ravie. Sachez par contre, que ce type de produit haut de gamme vous coûtera cher. Mais ça c’est à chacune d’estimer si ce produit en vaut la peine ou pas.

Certaines parmi vous utilisent-elles au quotidien des produits Patyka ?

Sur leur site en ce moment il y a une promo intéressante : pour l’achat du sérum désaltérant lotus et coton, la crème visage lotus sacré est offerte en format voyage !

Breizhous !

Patyka crème antioxydante lissante : 49€ les 50ml

5 commentaires sur “PATYKA : UN LUXE PARISIEN, MAIS BIO !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :