ZOOM sur la marque DR HAUSCHKA et son atelier au Pavillon des Canaux !

Processed with VSCO with m5 preset

Demat !

Ce week-end fut riche en découvertes pour moi : samedi dernier je me suis rendue au marché de Noël des Naturalistas pour l’atelier bougies naturelles dont je vous ai présenté sur insta ma petite bougie faite par mes petites mains avec amour. 🙂

Ensuite un brunch, juste en face, entre amies au superbe Pavillon des canaux dans le 19ème au bord de l’eau nous a donné une occasion de détente imprévue : un atelier Dr Hauschka était organisé au 1er étage et des participants étaient les bienvenus ! Il est bien évident que nous avons sauté sur l’occasion ! 😉

Processed with VSCO with m5 presetJe connaissais déjà la marque mais je ne vous en avais pas encore parlé. Cet atelier où j’ai pu découvrir plusieurs de leurs produits me donne l’occasion de vous la présenter. Tout d’abord il est important de vous dire que cette marque à 50 ans ! Et oui, elle est pionnière dans le monde de la cosmétique naturelle et bio. Née d’Elisabeth Sigmund (cosmétologue autrichienne née en 1914) et de Rudolf Hauschka (chimiste autrichien), la marque Dr Hauschka est la branche cosmétique du laboratoire pharmaceutique et cosmétique WALA. Leur travail est fondé sur l’étude et la connaissance des plantes médicinales pour les intégrer dans les produits cosmétiques.

Ainsi, outre les plantes médicinales, la marque fait la part belle aux cires et huiles précieuses et aux ingrédients naturels. Les produits sont sans parfums, sans colorants ni conservateurs chimiques de synthèse, sans huiles minérales, sans parabènes et sans silicones. La marque est certifiée par le label international Natrue. Une partie des ingrédients provient de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Et il faut savoir que Wala possède son propre jardin de plantes médicinales en Allemagne !

Bref… si vous avez réussi à tenir jusque là… 😉 maintenant je vais vous parler de l’atelier auquel j’ai participé et des produits que j’ai testé :

Deux charmantes animatrices nous ont invité à nous mettre à l’aise pour un soin d’une bonne heure:

           1 _ Après un démaquillage grâce à un lait démaquillant qu’il suffit d’émulsifier, nous avons nettoyé notre peau avec une lotion clarifiante à vaporiser et une crème légèrement gommante.

       2_ Nous avons testé un masque au choix, j’ai choisi le REVITALISANT à base d’anthyllide et de camomille pour raffermir et affiner la peau. Après 20 minutes de pose je peux dire l’avoir adorée !!!! Ma peau a bien absorbé la crème, il suffit d’enlever le surplus avec une éponge humide et la peau est alors très très douce !

         3_ Pendant la pose nous avons pris soin de nos mains en les massant avec la crème pour les mains que j’aime beaucoup. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas les mains grasses.

         4_ Nous avons également appliqué un soin pour les lèvres qui est très efficace aussi et nous avons apposé pendant quelques minutes des cotons imbibés de la Lotion fraîcheur pour les yeux à base de camomille pour soulager les yeux fatigués.

          5_ On nous a présenté le soin de Cure Intensive pour la nuit. A utiliser en cure de 28 jours, 3 fois dans l’année pour les trentenaires, 4 fois pour les quarantenaires etc. Sûrement efficace mais là le packaging me gêne. En ampoule de verre contenant le produit liquide, je ne me vois pas faire ça tous les soirs pendant 1 mois.

         6_ Pour la crème de jour, nous avions le choix entre différents produits, à la rose, au coing ou encore à la mélisse par exemple. J’ai choisi celle à la mélisse car elle équilibre les peaux mixtes en hydratant les zones sèches et en matifiant les zones grasses. L’odeur est très fraîche, un peu citronnée et la texture vraiment facile à appliquer et agréable.

      7_ Enfin, pour celles qui le souhaitaient, une mise en beauté était proposée afin de repartir avec un joli maquillage en plus d’une belle peau ! J’ai testé le fond de teint 01 car j’ai la peau claire, une poudre correctrice pour matifier et unifier, un mascara noir allongeant, des poudres pour dessiner les sourcils et enfin un crayon et un rouge à lèvres dont j’aime beaucoup la couleur : le 06 Azalea.

Processed with VSCO with m5 preset

Conclusion sur cette découverte : cela m’a conforté dans mon goût pour Dr Hauschka ! J’en suis ressortie avec la peau hydratée et douce, avec un teint parfait et un maquillage naturel. Pas de surchage ou de produits donnant un effet plaqué.

Je vous invite à tester tout ça car moi j’ai beaucoup aimé !

Breizhous, j’attends vos avis !!

Pour info vous pouvez grâce à leur site, trouver les points de vente proches de chez vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :