NOMINOË, UN VENT DE BIO BRETON

P_20170926_180522_vHDR_Auto_1

Demat !

Connaissez-vous cette marque bretonne ? En tant que bretonne je me devais de trouver une entreprise mettant en avant notre patrimoine en cosmétique bio. Et j’ai trouvé ! 🙂 En labellisées bio j’en ai trouvé plusieurs mais peu nombreuses. Aujourd’hui on va parler de mon premier test et j’ai choisi la marque NOMINOË.

Tout d’abord, un point historique (rassurez-vous ce sera rapide 😉 ), Nominoe n’est pas un nom sorti de nul part. C’est le nom du 1er roi des bretons. Nommé gouverneur de la région par un roi franc, à la mort du roi il se battit pour l’identité bretonne et proclama le royaume breton. J’aime que cette marque ait choisi ce nom à l’identité forte pour promouvoir nos produits.

Je dis bien nos produits car les éléments dominants de leurs cosmétiques sont bretons et récoltés localement. A savoir : la fleur d’ajonc, la fleur de blé noir, le genêt, l’artichaut et la criste marine.

La fabrication est 100% française et artisanale. Le laboratoire d’élaboration est en Bretagne par contre je n’ai pas réussi à trouver le lieu de fabrication. Cela paraît très mystérieux… D’autant plus qu’en allant sur leur site, rien n’apparaît sur les récoltes des matières premières, sur l’origine du nom ou sur les créations et fabrications, c’est bien dommage. J’ai donc dû chercher pour en savoir plus.

En tout cas, les cosmétiques sont garantis sans dérivé pétrochimique, sans paraben, sans fragrance de synthèse, non comédogène et sans sel d’aluminium. Elles sont labellisées COSMEBIO et ECOCERT. Les produits sont haut de gamme et concernent des soins corps et visage.

J’ai choisi leur huile pour le corps.

Point positif : à l’usage, j’ai vite compris pourquoi c’est du haut de gamme. La texture est tout simplement parfaite ! Elle s’applique facilement, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup , elle hydrate extrêmement bien et n’est absolument pas grasse. Bref, j’adore cette huile !

Gros point négatif pour moi : l’odeur. Et ça… c’est tellement personnel ! Je ne suis pas fan de la fragrance développée. Même si je dois dire que l’odeur forte au départ, s’estompe progressivement. Donc même si l’huile est géniale, elle fera le bonheur d’une de mes amies qui elle, en aimera l’odeur.

Conclusion : heureuse d’avoir découvert une belle marque représentant bien ma région mais je vais continuer à en découvrir d’autres en espérant trouver mon bonheur. Pour celles qui ont envie de découvrir cette huile, elle est actuellement en promo chez « L’officina » à 21.90€.

J’attends vos avis, Breizhous !!

Huile sèche pour le corps 100ml NOMINOË : 29.90€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s