GELÉE A LA ROSE MELVITA POUR PEAU DESALTEREE, MIXTE OU SENSIBLE

DSC05571

Demat !

Cette semaine zoom sur ma nouvelle routine hydratante en test depuis quelques temps maintenant, de la marque MELVITA.

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai la peau sensible et déshydratée. Une peau qui a donc besoin d’eau et non de gras pour être hydratée correctement. La génétique y est pour quelque chose mais l’exposition aux nombreux allergènes présents autour de nous et à la pollution francilienne n’arrange rien. Difficile donc de trouver une solution qui hydrate les zones sèches du visage mais non comédogène afin de ne pas boucher les pores des zones grasses de la peau et ainsi éviter au maximum la « peau qui brille ». Pour simplifier, le but est d’hydrater tout en laissant respirer la peau.

J’ai testé la gelée fraîche à la rose de chez Melvita et le bilan pour moi est très positif ! Contrairement à une crème, la gelée a une texture beaucoup plus fluide, presque liquide. Elle est très fraîche et facile à appliquer, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup.

UT8WorBXblbXXagOFbX9L’odeur de rose de Damas (Damascena) est très agréable, son huile essentielle est très parfumée mais absolument pas écœurante comme on pourrait le craindre. Son eau florale possède des propriétés régénérantes et restructurantes qui protègent la peau du dessèchement. Elle est donc parfaite pour ma peau car elle limite les pertes en eau.

Pour la partie composition : 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. 

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’en suis ravie. J’aime beaucoup l’odeur et la texture et surtout les résultats me conviennent parfaitement. Mon visage est hydraté correctement pour la journée, ma peau est désaltérée et non grasse. Cette gelée est adoptée dans mon quotidien ! Mais pour celles qui préfèrent une texture plus ferme, elle existe en version crème

Seul bémol, elle est vendue en 40ml ce qui est une quantité un peu faible je trouve, le tube se termine vite, surtout vu son prix : 24.50 €. Mais la qualité est là…

J’attends vos avis sur d’autres produits pour peau sensible !

Breizhous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :