GARDER DES MAINS DOUCES EN HIVER

dsc05275

Bloavezh mat les filles !!

je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle année qui je l’espère sera riche en trouvailles !

J’ai décidé de commencer 2017 par quelque chose de très simple, de pas cher et de saison surtout ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais l’hiver mes mains sont très sèches, c’est une véritable catastrophe… Et comme personne n’a envie d’attraper les maux d’hiver type grippe, gastro ou encore rhino, les bactéries étant déposées partout : transports en commun, poignées de portes, téléphones etc., on passe son temps à se laver les mains à tout bout de champ en priant pour que cela nous fasse passer au travers des mailles du filet. Et bien évidemment : les mains étant déjà sèches à cause du froid, elles le deviennent alors encore plus !

Je vous ai concocté une petite recette pour avoir les mains toutes douces. En fait, le principe est le même que prendre soin du corps ou des lèvres, c’est à dire qu’on gomme et qu’on hydrate.

Pour mes mains, j’utilise tout simplement de l’huile d’olive et du sucre. Oui oui, vous avez bien entendu, juste des ingrédients que vous trouvez dans votre cuisine.

Il suffit seulement de déposer un peu de sucre en poudre dans le creux de votre main et d’y ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive (bio de préférence si vous avez). On mélange en répartissant tout ça sur les mains, on prend le temps de répartir partout en passant bien entre les doigts. On le fait pendant plusieurs minutes pour que la peau soit bien gommée et que le film protecteur de l’huile d’olive se dépose bien.

dsc05281

Ensuite on nettoie les mains à l’eau avec un peu de savon. Les mains seront alors toutes douces pour plusieurs heures.

Évidemment comme vous allez laver vos mains tout au long de la journée, l’effet disparaîtra. Appliquez alors systématiquement votre crème hydratante (là je cherche toujours la crème bio non grasse idéale…. On en reparlera), et refaites le gommage tous les soirs et/ou matins. Vous verrez alors vos mains devenir plus belles ! 😉

J’attends vos avis !

Breizhous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :