LE SAVON A FROID : L’ALLIE DE VOTRE PEAU

dsc05049

Demat !

Petit tour sous la douche en ce dimanche matin pour cocooner sa peau naturellement ! Je vous parle de ma dernière acquisition : les savons à froid de chez CLEMENCE & VIVIEN.

Déjà il faut comprendre l’intérêt du produit. J’ai décidé de délaisser les gels douches pour plus de naturel en changeant radicalement de méthode ! J’ai commencé à fureter et à me renseigner sur les savons bio et là quelle déception sur les produits présentés…. : Aujourd’hui tous les savons industriels, et j’ai découvert que même les BIO, sont fabriqués à base d’huile de palme ou encore de graisses animales, et se retrouvent pauvres en glycérine en raison de la chauffe du produit afin de le mouler en savon. Mais heureusement il y a une alternative et celle-ci est loin d’être nouvelle ! C’est le savon à froid. Son intérêt est que le savon ne perd pas sa glycérine.

La saponification à froid, qui est la méthode ancestrale utilisée avant l’industrialisation du produit, permet de ne pas dénaturer les produits utilisés dans le savon. Les huiles végétales, les huiles essentielles ajoutées et la glycérine vont ainsi garder toutes leurs propriétés et vont hydrater la peau tout en la lavant en douceur. Le savon à froid convient à toutes les peaux, il suffit d’en choisir un fabriqué avec des huiles qui vont convenir à votre type de peau (sèche, grasse, déshydratée…).

J’ai choisi la marque française CLEMENCE & VIVIEN et je ne regrette pas mon choix. Le savon surgras mousse bien (car oui : Ça mousse!!) , il suffit de le frotter un peu sur la peau humide pour qu’il mousse et donc l’utiliser facilement. J’en ai testé 2 que j’adore :

huile-essentielle-petit-grain-sur-fleur-bio_ Le Saint Bernard car il convient aux peaux déshydratées comme la mienne. A base d’huile de ricin, enrichi en curcuma, en orange douce et en petitgrain bigaradier, je l’ai trouvé très doux sur la peau et l’odeur est très agréable.

_ Le Suisse toujours pour peau assoifée. Celui-ci est sans parfum et composé d’huile de ricin, forcément, et de beurre de karité.

Je ne regrette pas mon choix, j’aime beaucoup ces produits que je vais désormais utiliser au quotidien sur le corps et pour nettoyer mon visage après mon démaquillage aux huiles végétales.

Essayez ! Breizhous

Savon à froid Clemence & Vivien : 3.90 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :