« LE REFLET » ET SES COLORATIONS VEGETALES

dsc04740

Demat !

Aujourd’hui zoom sur mon salon de coiffure. Bon, désolé pour les parisiennes, il est en Bretagne. Mais n’ayez crainte : l’article vous concerne aussi ! Le salon « Le Reflet » tenu par Sophie, utilise des colorations végétales de la marque NATULIQUE que vous pourrez retrouver dans certains salons parisiens.

Depuis que j’utilise ces colorations, je ne reviendrai pas à des colorations classiques. La marque Natulique se base sur des produits naturels sans ammoniaque, sans phénoxyethanol et sans parabènes. Les produits sont biologiques et certifiés par l’organisme ECOCERT. De plus, vous ne respirerez plus d’odeurs chimiques insupportables pendant la pose car la marque est sans odeur. Et ça, c’est très agréable !

Certes, vous allez me dire que cela reste un produit industriel qui n’est pas neutre. Oui ! Néanmoins, en ce qui me concerne j’aime aller chez le coiffeur et laisser mes cheveux entre les mains de ma coiffeuse. Car c’est également un moment de détente et de bien-être. Ce qui fait, pour moi, des colorations végétales un très bon compromis. C’est tout de même moins dangereux pour la cliente et pour le professionnel.

J’en vois les effets depuis plusieurs années : je suis blonde foncée et j’accentue le blond en les décolorant. Le résultat est aujourd’hui beaucoup plus naturel qu’avant lorsque j’utilisais des produits classiques. Je sais que cela abîme moins mes cheveux, même s’ils restent tout de même plus fragilisés que si je les laissaient entièrement naturels. Je retourne au salon tous les 2-3 mois en ne faisant que les racines une fois sur deux.

Quant au salon en lui-même, si j’y vais c’est parce que je m’y sens bien ! Sophie y est charmante et attentionnée avec ses clients. Le salon est tout petit avec un coin cosy pour patienter : canapés, et lecture détente. Vous y serez loin des closers, paris match et des ragots du coin mais ce sera plutôt « Flow magazine » pour une détente du corps et de l’âme !

Breizhous !

Le reflet, 8, place Duchesse Anne. 56170 QUIBERON

Tél : 02 97 89 32 12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :