AÏNY : la cosmétique respectueuse

dsc04729

Demat !

Aujourd’hui on parle de ma commande de la marque AÏNY de la société Savoir des Peuples. J’ai reçu l’huile UN SONGE D’OR pour corps et cheveux. C’est en cherchant une huile protectrice pour mes pointes abîmées que j’ai découvert ce produit et cette marque et j’en suis ravie !

Ce qui m’a tout de suite séduite est la démarche qu’a engagée cette jeune marque française. Créée en 2006, elle travaille tant sur l’efficacité recherchée du produit (dans son propre laboratoire en France), que sur l’origine des plantes et que sur la recherche d’un commerce plus équitable, plus respectueux de l’humain et de la biodiversité.

Les actifs végétaux des plantes sacrées composant les produits proposés viennent des Andes et d’Amazonie et leurs vertus sont bien connues des peuples qui y vivent et qui les utilisent depuis des siècles. La marque c’est associée à ces peuples afin de pouvoir transmettre leurs savoirs et leurs traditions dans le respect de celles-ci : pour utiliser ces savoirs, la marque s’engage à reverser une partie de son chiffre d’affaire aux peuples du Pérou et d’Equateur. Les plantes sont récoltées à la main et sans utilisation de produits chimiques ce qui garantit une forte qualité de produit.

Vous l’aurez compris, j’aime cette philosophie ! L’huile Un Songe d’Or, en elle-même, se compose d’Ungurahua et d’Achioté. Plantes qui m’étaient jusque là inconnues comme pour vous je l’imagine ! L’ungurahua est un palmier et son huile est très concentrée en oméga-9 ce qui est parfait pour les peaux sèches ou abimées car elle nourrit la peau. L’achioté, aussi appelé Roucou, est un petit arbre des forêts d’Amérique latine et sa graine est un puissant anti-oxydant naturel car riche en caroténoïdes. Vous pouvez utiliser l’huile pour le corps et pour les cheveux. Comme je le disais moi je l’applique sur les pointes sur cheveux humides avant le séchage pour les protéger.

Je vous invite à tester cette marque qui m’a convaincu. D’autant plus que j’ai reçu avec ma commande des échantillons de produits et un petit mot personnalisé et charmant de « Geneviève », qui a visiblement préparé l’envoi.

J’attends vos avis !

Breizhous !

Huile Un Songe d’Or AÏNY : 29 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :