SHAMPOOING SOLIDE, SOLUTION MIRACLE ?

dsc04405

Vu l’effervescence qui est née autour du shampooing solide, j’ai voulu me faire ma propre opinion sur « la chose » !

J’aime l’idée qui va autour de ce petit « caillou » : petit, écologique et économique. Il a tout pour séduire, produit végan qui est sans sulfate et qui ne laisse aucun déchet. Les avantages annoncés laissent rêveur ! Certes son prix peut dissuader à l’achat, mais comme il dure beaucoup plus longtemps qu’un shampooing liquide il est au final économique.

Je me suis donc lancée ! J’ai testé le shampooing « cheveux normaux au pin sylvestre » de chez LAMAZUNA. En sortant de sa boîte ce petit cannelé vert on se demande par quel sort d’Harry Potter on va le transformer en shampooing…

Il est indiqué de le faire mousser en le frottant. J’ai essayé dans les mains et directement sur les cheveux mouillés comme indiqué et résultat : ça mousse à peine. Difficile donc de l’appliquer sur les cheveux et impossible de voir vraiment quelle quantité de produit on y met. Alors on s’acharne en essayant de répartir comme on peut sur la tête. Une fois qu’on pense en avoir mis assez on essaie de bien faire pénétrer tout ça au niveau des racines mais… on a l’impression de ne rien répartir du tout pour être honnête !

Au final une fois rincés puis séchés, je ne les ai pas trouvé propres. Non seulement au toucher ils m’ont donné l’impression de ne pas être lavés correctement mais en plus ils sont devenus rêches, complètement secs. C’était très désagréable, je les ai relavés le soir même avec un shampooing classique.

Bilan : ce produit ne me convient pas du tout mais je pense en essayer un autre d’une marque différente afin de ne pas m’arrêter sur un échec et d’avoir un avis définitif sur ce type de produit.

Je vais donc nuancer mes propos : je vous invite à essayer un shampooing solide et à vous faire votre propre idée. Car je crois qu’en la matière peut-être que la texture des cheveux peut jouer sur le résultat. Je précise également que j’ai les cheveux longs. Moi ça ne m’a pas plu mais peut-être que pour vous ce sera différent !

J’attends vos tests et avis, moi je viens d’acheter le nouveau shampooing liquide bio extra-doux à l’ALOE VERA de chez NATURE & DECOUVERTES. On en parle sur un prochain article !

BREIZHOUS

2 commentaires sur “SHAMPOOING SOLIDE, SOLUTION MIRACLE ?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! J’ai trouvé cet article très intéressant ! Justement, j’ai envie d’essayer en ce moment mais je suis totalement bloquée… j’ai l’impression que je ne saurai pas m’en servir et j’aime tout ce qui est simple et rapide… C’est sûr que ton expérience me conforte dans l’idée que ça ne va pas me plaire … ahah mais je vais essayer tout de même de me renseigner sur d’autres marques et peut-être sauter le pas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire! justement, aujourd’hui j’utilise (en alternance avec un shampooing liquide de chez Biocoiff) ceux de chez PACHAMAMAI. Super composition, mousse bien et sont très faciles à utiliser. D’ailleurs je vais en faire 1 article bientôt. Par contre il faut tester pour trouver celui qui correspond à tes cheveux!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :